5 Questions Pour Créer Un Profil De Marque Percutant Sur Les Réseaux Sociaux

Avoir envie d’augmenter la taille de son audience sur les réseaux sociaux dans le but de gonfler son EGO et de se sentir important, c’est une chose.

Vouloir développer une communauté autour de sa marque et une connexion réelle avec son audience en vue de vendre des services, des prestations ou des produits, c’en est une autre très différente…

Certains comptes semblent très impressionnants au premier regard, avec un grand nombre d’abonnés, mais quand vous regardez plus en détail, ils génèrent peu d’engagement de la part des gens qui les suivent et par conséquent, peu de vente.

D’autres comptes par contre peuvent avoir un petit nombre d’abonnés, mais des abonnés fidèles qui interagissent avec le contenu, s’intéressent, le consomment, donnent leur avis et sont prêts à payer pour les produits ou services que vous présentez.

Si vous lancez votre marque ou que vous gérez un compte qui tarde à connaître des résultats concrets, réfléchissez en quoi votre prochaine publication va pouvoir vous aider à atteindre cet objectif.

Projetez-vous et visionnez ce que l’ensemble de vos posts combinés va communiquer comme message à votre audience.

Voici 5 questions à vous poser avant de publier du contenu, si vous désirez bâtir un profil professionnel performant pour votre marque :


1# Quelle est l’audience que je cible ?


2# Qu’est-ce qui préoccupe les gens qui me suivent ?


3# Comment mes connaissances peuvent-elles les aider ?


4# Est-ce que mes contenus correspondent à leurs besoins ?


5# Que pourrais-je faire de + pour les aider ?


La clé pour construire un profil qui va servir votre marque consiste à aligner voss objectifs avec les besoins de votre audience.